Politique de remboursement et condition d'utilisation

Politique de remboursement et condition d'utilisation de LAYLI

RETOUR ET RENVOI

Conformément à l'article L221-18 du Code de la consommation, les retours sont acceptés dans un délai de 14 jours suivant la livraison, à condition que le produit n’ait pas été ouvert et qu’il soit retourné dans son emballage d’origine. Les frais de retour via colissimo domicile uniquement, restent à la charge du client ainsi que les frais de gestion et de préparation. Les produits ouverts ou utilisés ne pourront être ni repris, ni échangés pour des raisons d'hygiène.

Si le client se manifeste 14 jours après sont achat, alors le remboursement ne sera plus possible. Nous lui proposerons un avoir déduit des frais de port aller/retour ainsi que les frais de gestion.

Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, doit être confirmée par le client à la société dans les 48 heures qui suivent la réception du produit par mail à l'adresse suivante : contact@layli.fr

Le client devra fournir toute justification (photos produit et colis) quant à la réalité des non-conformités ou défauts constatés.

À défaut de réclamation effectuée dans le délai et conditions précités, les produits livrés seront réputés acceptés par le client.

- Le retour de votre commande est possible à condition que votre demande de rétractation soit effectuée dans un délai de 14 jours suivant la date de livraison. Les frais de retour restent à votre charge via Colissimo domicile (pas de point relais, le colis vous sera retourné). Nous n’acceptons que les produits non ouverts et non utilisés.

Pour effectuer une demande de retour, veuillez nous écrire à l’adresse contact@layli.fr en précisant les informations suivantes :

- votre numéro de commande,
- le ou les produits que vous souhaitez retourner
- le motif du retour.

Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de vous communiquer la procédure à suivre.

ANNULATION ET MODIFICATION DE COMMANDE

Conformément à nos conditions générales de vente, une fois votre commande validée, elle est automatiquement transmise à notre centre logistique pour préparation et expédition. Elle ne peut donc plus être annulée ou modifiée.

En cas d’erreur ou de souhait de refus, vous pouvez refuser le colis à la livraison. Lorsqu’il reviendra dans nos locaux, un avoir pourra être émis, déduit des :

- frais de port aller

- frais de port retour

- frais logistiques (5 €)

⚠️ Nous vous recommandons de vérifier attentivement votre commande avant de la valider, car elle devient définitive dès confirmation.

REMBOURSEMENT ET COMMANDES NON RÉCUPÉRÉES DANS LES DÉLAIS 

  • Colis non récupéré : En cas de colis non récupéré dans les délais impartis et retourné à l’expéditeur, les frais de port réels engagés (aller et retour) ainsi que les frais de remise en stock et de gestion seront déduits de l'avoir (avoir valable 6 mois), même si la livraison était initialement offerte, cette règle s’applique lorsque les conditions de l’offre ne sont pas respectées, notamment si le client ne récupère pas sa commande dans le délai imparti.

  • Droit de rétractation (14 jours légaux) après réception du colis par le client : En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour du colis sont à la charge du client. De plus, des frais de gestion seront appliqués et déduits du remboursement (3€).

    👉
    En cas de retour d’une commande, un avoir du montant correspondant (valable 6 mois), déduction faite des frais de retour et de gestion, pourra être proposé. Si le client souhaite un remboursement, celui-ci sera effectué sous réserve des mêmes déductions.

  • Erreur d'adresse : Les clients qui n'ont pas correctement indiqué leur coordonnées, LAYLI se donnera le droit de proposer soit une réexpédition en point relais (frais de port à la charge du client + frais de retour du colis non récupéré), soit un remboursement ou un avoir (valable 6 mois) déduit des frais de port réels engagés (aller et retour) ainsi que les frais de remise en stock de 3€.
    M
    ême si la livraison était initialement offerte, cette règle s’applique lorsque les conditions de l’offre ne sont pas respectées, notamment si le client ne récupère pas sa commande dans le délai imparti.

ÉCHANGES

Nous échangeons uniquement les marchandises qui sont défectueuses ou endommagées. Lorsque vous considérez qu’un produit est  défectueux, veuillez communiquer avec nous, dans les 14 jours suivant votre achat, au numéro de téléphone ou à  l’adresse courriel  ci-après  et fournir les détails et photos du produit et du défaut. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.

EXCEPTIONS

Nos articles ne sont ni remboursables ni échangeables.  

UTILISATION ET GARANTIE

  • Nous ne proposons pas de garantie "satisfait ou remboursé". Les produits doivent être utilisés conformément à la durée et aux instructions décrites sur chaque fiche produit et le flacon, afin de garantir une utilisation optimale.

  • Si des garanties sont annoncées, les détails sont indiqués dans les conditions de garantie, qui sont mises à disposition sous forme écrite avant la passation de commande.

COORDONNÉES

Email : contact@layli.fr

LA MAISON LAYLI LLP

Tél pour les professionnels uniquement : +447858999410