Livraison & Remboursement

La vente en ligne des produits présentés sur ce site est réservée aux commandes pouvant être livrées dans les zones géographiques définies par Layli (France Belgique, Italie, DOM TOM...voir l'étape "expédition" lors de votre commande).

Sauf instruction contraire de la part de l’acheteur, les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande en ligne, toute erreur de la part du client sera à sa charge. Layli propose plusieurs options de livraison.

L'acheteur supporte des frais de transport, établis selon le montant de la commande et les tarifs du transporteur en vigueur.

  • Pour les colis privés avec signature notez 2 à 3 jours ouvrés ainsi que 5 à 7 jours ouvrés pour tout autre pays.
  • Pour les envois via point de retrait Mondial Relay notez 3 à 4 jours ouvrés pour la France ainsi que 5 jours ouvrés pour tout autre pays.

Les commandes sont traitées et expédiées à réception du règlement dans les 24 à 72h (jours ouvrés, hors week-end) quel que soit le mode de paiement choisi.

Les personnes bénéficiant de la livraison gratuite recevront leur colis via Mondial Relay (point de retrait) comme indiqué sur le site.

 

INCIDENTS DE LIVRAISON

Les commandes sont effectuées par, service de livraison avec suivi, remise sans signature ou avec signature selon votre choix. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. LAYLI pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile ou via point de retrait Mondial Relay.

En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci.

Layli décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, ainsi qu'en cas de perte ou de vol des produits.

Tout colis déclaré livré par le transporteur n’engage plus la responsabilité de Layli, même en cas de non réception par l’acheteur. Layli ne sera pas tenu de renvoyer un colis identique. L'acheteur devra porter réclamation auprès du transporteur.

Néanmoins, tout retard de livraison doit être signalé à Layli qui se charge alors de contacter le transporteur afin de demander une enquête.

Tous les colis quittent les locaux de Layli en parfait état. L’acheteur est tenu de vérifier l’état du colis à son arrivée et se doit de signaler au transporteur toute anomalie (traces de choc, d’écrasement, trous…), et de le REFUSER, le cas échéant. Il dispose ensuite d'un délai de 48h pour émettre d'éventuelles réserves sur le colis reçu (colis endommagé, produits cassés…) auprès du TRANSPORTEUR et Layli. Layli se décharge de toute responsabilité en cas de colis endommagé, produits cassés etc pendant le transport. Si le colis abîmé est accepté sans réserve, il ne pourra pas faire l'objet de réclamation auprès de Layli. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, l'incendie, les grèves, les accidents, l’impossibilité d'être approvisionnés. 

LAYLI vous conseille de lire le descriptif des produits ainsi que les contres-indications des produits que vous commandez et se décharge de toute allergie ou erreur lors de vos commandes reçues.

 

J'AI REÇU LE MAUVAIS ARTICLE

Si vous avez reçu un article ne correspondant pas à votre commande, nous serons heureux de vous renvoyer le bon produit sans frais supplémentaires, et nous vous transmettrons une étiquette de retour pour nous retourner l’article incorrect.

Dans ce cas, merci de bien vouloir nous envoyer un email dès réception du colis à contact@layli.fr avec vos noms et numéro de commande. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pouvez nous contacter sur : contact@layli.fr

Tout produit rendu endommagé, notamment par manque de protection dans un emballage non adapté sera considéré comme un produit rendu abîmé et ne pourra pas être remboursé. 

 

RETOURS 

Vous disposez de 14 jours de rétractation à compter de la réception de votre colis. Les articles rendus doivent être non-entamés, non-abîmés et complets. Aussi, les frais de retour seront à votre charge.  

Pour exercer votre droit de rétractation, envoyez-nous un email à contact@layli.fr

Nous émettrons alors une étiquette de retour pour le renvoi de votre colis. Le coût de cette étiquette sera déduit du remboursement. En cas de rétractation, nous vous rembourserons le versement reçu dans un délai de 14 jours, par virement bancaire, après réception et vérification des produits retournés. 

 

COLIS NON RÉCUPÉRÉ EN POINT RELAIS

Vos colis restent à votre disposition au point relais Mondial Relay pendant 8 jours calendaire.

Sans réception de votre part dans ce délai, la commande nous sera automatiquement retournée.

Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service clients dans un délais de 14 jours afin de vous faire part de votre souhait de remboursement ou la réexpédition de votre commande (sous réserve de stock disponible et frais de port à votre charge). Passé ce délai, seul un avoir est possible ou le règlement des frais de ports par le client afin que l'ont puisse renvoyer son colis.

 

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